Biographie 

 

Amira Karaoud est une jeune artiste photographe tunisienne. Décrochant un MBA en Finance à l’Université Pace, elle débute sa carrière à Wall Street.

En attendant de se laisser aller totalement dans sa passion, Amira a commencé à prendre ses premiers cours de photographie.

 

Dix ans plus tard, cette passion pour la photographie est devenue plus qu’un passe-temps pour Amira. Elle a décidé de quitter son emploi pour s’engager dans un tour du monde, armée d’un appareil photo uniquement, pour dénoncer les injustices, particulièrement celles contre les femmes et le droit qu’elles ont d’exprimer leurs opinions en public.

 

« Ligne Rouge », premier projet sur les droits des femmes en Asie, a été exposé au public en Italie à Rome, en Tunisie, en France à Paris et aux Etats Unis. Ce projet a aussi été invité dans le cadre de l’événement annuel « Women’s History Month at Crane House » à Louisville-Kentucky aux Etats Unis pour sa session de Mars 2015, et à l’« International Cultural Center Caisa » à Helsinki – Finlande pour le mois de Mars 2015.

 

Le travail d’Amira sur les droits des femmes ne s’arrête pas au projet « Ligne Rouge ». Actuellement, elle est en préparation de documentaires photographiques sur la force intérieure et l’estime de soi des femmes toutes conditions sociales confondues.

 

Amira a toujours trouvé intéressant d’impliquer son public afin de les sensibiliser à un sujet présenté et re-présenté au travers d’une exposition photographique matérialisée par une installation et/ou une connexion entre le public et son travail. Amira a toujours considéré que son travail ne lui appartient pas, mais qu’il est la propriété du public.

 

 

Exposition Solo

 

2013  Galerie Sadika, Gamarth, Tunisia 

2014  Les idiots, Paris, France

2014   Huff Gallery, Louisville, KY

2015  CAISA, Helsinki, Finland 

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
  • Instagram App Icon
  • Google+ App Icon
  • YouTube Classic

Amira Karaoud

Documentary Photographer